par Kimberly
La Famille Bélier est un film sur une jeune fille qui rêve de devenir une chanteuse. La fille, Paula Bélier, est la seule de la famille qui peut entendre. Elle est plus importante pour sa famille parce qu’ils vendent du fromage. Paula est la personne qui parle avec les clients, et comme elle a dit dans le film: sa mère sourit et elle prend l’argent. Paula agit comme une interprète pour ses parents et son frère. elle doit aller au médecin avec ses parents pour les aider avec leurs conditions médicales privées.
La plupart du film est sur les interactions entre les deux mondes de Paula: sa famille et le monde de la musique, et de la chorale. Paula était en conflit pour la majorité du film. Elle veut chanter, mais elle ne sait pas comment dire ça à ses parents. Ils ne peuvent pas entendre, et ils ne peuvent jamais comprendre à quel point son rêve est important pour elle. Il y a une scène dans le film où Gigi Bélier, la mère de Paula, se saoule après que Paula lui a parlé de l’audition. Il était dans ce moment que Paula apprendrait que sa mère déteste les personnes qui peuvent entendre. Quand les deux mondes de Paula enfin se réunir, sous la forme de son duo avec Gabriel, le réalisateur a fait la décision de montrer le duo en silence totale. ce moment est très important pour montrer la relation entre Paula et sa famille. Aussi, dans l’audition de Paula, ses deux mondes sont finalement venus ensemble. Paula a signé et chanté en même temps, et elle l’a fait pour que ses parents puissent comprendre les paroles.
On peu dire qu’il y a des personnes qui disent que le film est terrible parce que les acteurs ne sont pas sourds. Mais, je pense que ce n’est pas nécessaire. Il est difficile pour les personnes sourdes de devenir acteurs en premier lieu, donc la chose la plus importante est que l’écriture du film soit précise. Lors de la réalisation du film, i y avait des personnes qui connaissaient la langue des signes pour aider les acteurs. Ils ont fait de leur mieux pour le rendre aussi pre2cis que possible pour la communauté et la culture sourdes. Aussi, le moment du duo et l’audition sont deux moments qui ont eu beaucoup d’impact dans le film. Le film a aussi beaucoup de bons messages. Il y a le message de suivre vos rêves, qui était le message principal du film, et aussi le film a dit au spectateur que les personnes sourdes ne sont pas handicapées. Être sourd n’est pas quelque chose de négatif, et personnellement j’ai aimé cette partie du film.