Le personnage de Seyolo

par Kimberly

Dans le film, Bienvenue à Marly-Gomont, un film où un homme africain est médecin en France. Il s’appelle Seyolo, et il prend un travail au nord de Paris. Il fait ça car il veut une bonne vie pour ses enfants. Seyolo a dit que les personnes noires doivent travailler dur pour réussir. Solo pense aussi que les sports sont pour les imbéciles. Il pense que tout le monde doit avoir une fondation en éducation, que la chose la plus importante du monde sont les études. Seyolo est un homme qui veut être ami de tout le monde, et je pense que c’est parce qu’il veut être accepté parce qu’il n’a jamais connu ses parents.

Seyolo est un orphelin de l’Afrique. Il a étudié en France, et il a beaucoup travaillé pour devenir un médecin. La raison pour laquelle il voyage à la ville de Marly-Gomont est que Seyolo veut la nationalité française, et son rêve est d’ouvrir son propre cabinet médical. Seyolo a besoin de la citoyenneté française pour pouvoir faire ça. Le personnage de Seyolo est travailleur, et il sait tout ce qu’il veut dans la vie. Il est un homme un peu arrogant, car il veut que ses enfants soient come lui. Aussi, il peut avoir un peu de peur parce qu’il ne veut pas que ses enfants luttent comme il l’a fait. Il devient fâché quand sa fille veut voir un match de foot à la télévision. Il le dit que le foot est pour les imbéciles, et qu’une personne noire doit être une bonne étudiante. À mon avis, il pense ça parce qu’il était difficile pour une personne noire de gagner les respect ou d’être respectueuse à cause de la couleur de sa peau.

Je pense que le personnage de Seyolo est un peu compliqué. Je pense que Seyolo est le type de personne qui pense qu’il a de raison tout les temps. Il est très déterminé, et il est prêt à abandonner sa culture et sa famille pour être accepté dans la ville. Seyolo est désespéré. Il est désespéré pour travailler comme médecin. Il est désespéré pour être accepté par la ville, et une chose qu’il fait est de passer du temps au bar dans l’espoir que les personnes de la ville l’aiment. Seyolo est tellement concentré sur l’acceptation qu’il oublie d’être le père de ses enfants. Je pense que pendant la majorité du film, Seyolo n’est pas intéressé par la santé mentale de sa famille. La femme de Seyolo est triste car elle se sent seule ans la ville. La fille est triste car elle ne peut pas jouer au foot. Et son fils est triste parce que les enfants à l’école se moquent de lui. La raison pour laquelle Seyolo fait attention à ses enfants est parce qu’il ne peut pas travailler comme médecin. Il se rendit compte que sa fille est un grand joueur de football quand il a eu le temps d’aller et voir le match. Quand la famille de Seyolo est venue à Marly-Gomont, Seyolo ne veut pas qu’ils vont à l’église pour la messe de Noël. Seyolo pense que sa famille va l’embarrasser. Seyolo sait que sa famille va chanter et avoir du bon temps pendant la messe, et il pense que les citadins vont encore penser mal de lui. Il devient fâché avec sa famille et il agit comme il n’aime pas sa culture. Pendant la majorité du film, je pense que Seyolo veut être français et pas africain. Mais, depuis le Noël, Seyolo se souvient de sa culture. Les personnes de la ville commence à l’accepter comme médecin après qu’il avoir accouché d’un bébé, et il a ouvert son propre cabinet médical à la fin. La fin du film montre son acceptation de qui il est en tant que médecin venu d’Afrique.